Histoire et contexte de l'alimentation de Cleone

Histoire de Cleone Foods

Cleone Foods Ltd produit et distribue des galettes jamaïcaines sous leur marque déposée Island Delight.

Une galette jamaïcaine est une pâtisserie dérivée de la pâte de Cornouailles. Il peut contenir une variété de garnitures et d'épices différentes cuites dans une pâte brisée / feuilletée teintée de jaune doré avec du curcuma. De plus, il a un goût plus épicé et plus distinctif que le traditionnel pâté de Cornouailles.

Les galettes ont vu le jour en Jamaïque, mais sont couramment consommées dans les Caraïbes et en Amérique du Nord. La garniture traditionnelle est du bœuf haché assaisonné. Cependant, d'autres garnitures courantes incluent le poulet, l'agneau, les fruits de mer, les légumes ou le fromage. En Jamaïque, la galette est un en-cas traditionnel ou un aliment de rue.

galettes jamaïcaines délice des îles

Cleone Foods galettes des Caraïbes

Toutes les recettes et produits élaborés par Cleone Foods sont basés sur des recettes familiales.
Les recettes ont été essayées et testées au niveau national sur deux générations et utilisent les meilleurs ingrédients. Les galettes et autres produits jamaïcains Island Delight sont fournis congelés ou réfrigérés. Ainsi que, avec du bœuf, du poulet, de l'agneau, des légumes et des garnitures de poisson salé disponibles. Il existe une variété de tailles d'emballage et différents produits de recette disponibles.

Le début de Cleone Foods

Wade a rapidement découvert que son ambition dépassait celle de son employeur et, au bout de 3 ans, il était frustré par l'absence d'une marque reconnaissable. Il manquait une forte identité de produit et il savait déjà que c'était la clé du succès commercial. C'est ainsi qu'Island Delight est né, car il a profité de l'occasion pour exercer son esprit d'entreprise.

Cleone Foods a été créée en juin 1988. Après cela, la fabrication a commencé en 1989 à Alma Street à Birmingham. Initialement, 5,000 XNUMX galettes étaient produites chaque semaine et expédiées principalement aux petits détaillants de Birmingham et de Londres. De plus, l'expansion a été rapide. Bientôt, des distributeurs tiers et des entrepôts à travers le Royaume-Uni, notamment Liverpool, Manchester et Leeds, ont rejoint la marque.

En 1994, l'entreprise est devenue trop grande pour Alma Street et a déménagé à Icknield Street, à la périphérie du Jewellery Quarter. Moins d'un an après le déménagement, Island Delight avait obtenu une liste de vente au détail extrêmement importante avec Asda. C'était initialement juste pour leur magasin Perry Barr, mais bientôt il a été stocké dans d'autres aussi. Tesco a également signé pour leurs magasins de Londres la même année. De plus, en trois ans, les galettes Island Delight étaient disponibles dans plus de 100 supermarchés à travers l'Angleterre.

Développement de la société Cleone Foods

L'histoire de Cleone Foods fait partie intégrante de l'éthique de l'entreprise. Ainsi que, très proche du cœur du propriétaire et directeur général de l'entreprise Wade Lyn.

Il était adolescent lorsqu'il est arrivé au Royaume-Uni en 1966 et vivait avec des parents à Birmingham. Ses premières ambitions entrepreneuriales ont commencé sur le parvis de la station-service familiale à Smethwick. C'est là qu'il travaillait comme pompiste pendant son temps libre.

Après l'université, d'abord diplômé en tant qu'enseignant, Wade Lyn a plutôt occupé le poste de directeur général d'une petite entreprise alimentaire à Wolverhampton. Par conséquent, il a saisi l'occasion pour acquérir une « expérience du monde réel ».

Délice de l'île de Cleone Foods

Délice de l'île aujourd'hui

Cleone Foods et ses fameuses galettes jamaïcaines Island Delight continuent de se renforcer, sous la direction de leur directeur général inspirant. 2012 a vu l'introduction d'une nouvelle gamme de galettes de pâte feuilletée. En outre, environ 50 personnes sont actuellement employées par l'entreprise, ce qui stimule l'économie de Birmingham.

Wade Lyn est reconnue à l'échelle nationale comme une figure d'affaires de premier plan. Notamment dans les domaines de l'éthique des affaires responsable et de la communauté d'affaires afro-caribéenne. Il a également eu le prestigieux honneur de recevoir un CBE pour services à l'industrie dans le cadre des honneurs d'anniversaire de Sa Majesté la reine Elizabeth II en 2013.

  • Suivez-nous:
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • Icône Instagram
image #pattylife
retrouvez-nous ici :
Contrôle des cookies

Contrôle des cookies

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site Web.

Je suis d'accord avec ça

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne.

Veuillez nous faire savoir si vous acceptez tous ces cookies.

Une partie de la cookies que nous utilisons sont indispensables au fonctionnement du chantier.

Nous utilisons également des cookies non essentiels pour collecter des informations pour faire des rapports et pour nous aider à améliorer le site. Les cookies collectent des informations sous une forme anonyme.

Pour contrôler les cookies tiers, vous pouvez également ajuster les paramètres de votre navigateur.

Je suis d'accord avec ça
(Un cookie sera défini pour stocker votre préférence)
(Cochez cette case pour définir un cookie pour masquer cette fenêtre contextuelle si vous appuyez ensuite sur Fermer. Cela ne stockera aucune information personnelle)
Informations et paramètres politique de cookies

Cleone Food History & Background

Cleone Foods History

Cleone Foods Ltd produce and distribute Jamaican patties under their registered trademark Island Delight branding.

A Jamaican pattie is a pastry derived from the Cornish pasty. It can contain a variety of different fillings and spices baked within a short-crust/flaky pastry shell tinted golden-yellow with turmeric. In addition, it has a spicier and more distinctive taste than the traditional Cornish pasty.

Patties began life in Jamaica but are popularly eaten across the Caribbean and in North America. The traditional filling is seasoned ground beef. However, other common fillings include chicken, lamb, seafood, vegetables of cheese. In Jamaica the pattie is a traditional snack or street food.

island delight jamaican patties

Cleone Foods Caribbean Patties

All the recipes and products produced by Cleone Foods are based on family recipes.
The recipes have been domestically tried and tested over two generations and use the finest ingredients. Island Delight Jamaican patties and other products are supplied either frozen or chilled. As well as, with beef, chicken, lamb, vegetable and salt fish filling available. There are a variety of pack sizes and different recipe products available.

The Beginning of Cleone Foods

Wade soon found his ambition outstripped that of his employer and within 3 years he was frustrated by their lack of a recognisable brand. Strong product identity was missing and he already knew this was key to business success. Therefore, Island Delight was born, as he took the chance to exercise his entrepreneurial spirit.

Cleone Foods was formed in June 1988. After that, the manufacturing began in 1989 at Alma Street in Birmingham. Initially 5,000 patties were produced weekly and shipped mainly to small retailers in Birmingham and London. Furthermore, the expansion was rapid. Soon third party distributors and warehouses across the UK including Liverpool, Manchester and Leeds were on board with the brand.

In 1994 the company grew too big for Alma Street and moved to Icknield Street on the edge of the Jewellery Quarter. Within a year of the move Island Delight had secured an extremely important retail listing with Asda. This was initially just for their Perry Barr store, but soon was stored in others too. Tesco also signed up for their London stores in the same year. In addition, within three years Island Delight patties were available in over 100 supermarkets across England.

Cleone Foods Company Development

The history of Cleone Foods is integral to the company ethos. As well as, very close to the heart of the company owner and managing director Wade Lyn.

He was a teenager when he arrived in the UK in 1966 and was living with relatives in Birmingham. His first entrepreneurial ambitions began on the forecourt of his family’s petrol station in Smethwick. This is where he worked as a pump attendant in his spare time.

After university, Initially qualifying as a teacher, Wade Lyn instead took the position as a General Manager of a small food company in Wolverhampton. Therefore, he took the chance as an opportunity to gain some ‘real world experience.’

Cleone Foods Island Delight

Island Delight Today

Cleone Foods and their recognisable Island Delight Jamaican patties continue to go from strength to strength, under the direction of their inspirational managing director. 2012 saw the introduction of a new line of flaky pastry patties. In addition, around 50 staff are currently in employed by the company, boosting the Birmingham economy.

Wade Lyn is recognised nationally as a leading business figure. Particularly in the fields of responsible business ethics and Afro-Caribbean business community. He has also had the prestigious honour of receiving a CBE for services to industry in HM Queen Elizabeth II Birthday Honours 2013.

  • Follow us:
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • Instagram icon
#pattylife image
find us here:
Cookie Control

Cookie control

We have placed cookies on your device to help make this website better.

I'm fine with this

We use cookies to give you the best online experience.

Please let us know if you agree to all of these cookies.

Some of the cookies we use are essential for the site to work.

We also use some non-essential cookies to collect information for making reports and to help us improve the site. The cookies collect information in an anonymous form.

To control third party cookies, you can also adjust your browser settings.

I'm fine with this
(One cookie will be set to store your preference)
(Ticking this sets a cookie to hide this popup if you then hit close. This will not store any personal information)
Information and Settings Cookie policy